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Récupérer la gestion d'un projet sur Potentiel

1. Projet notifié sur Potentiel

  • Concerne les notifications de résultats après avril 2020

  • La gestion du projet est alors automatiquement attribuée à l'email ayant servi à la candidature

Vous utilisez l'email ayant servi à la candidature auprès de la CRE

Vous utilisez un email n'ayant pas servi à la candidature auprès de la CRE

  • Si vous avez déjà un compte sur Potentiel, le projet est automatiquement ajouté à votre liste de projets dans l'onglet : "Mes projets"

  • Si vous n'avez pas encore de compte sur Potentiel, vous allez être invité à en créer un avant de pouvoir retrouver votre projet dans l'onglet : "Mes projets"

  • Si le projet est déjà administré par un utilisateur "actif", il devra suivre la procédure "Donner accès à un autre utilisateur" pour vous donner accès à Potentiel

  • Si vous souhaitez récupérer la gestion d'un projet qui est administré par un utilisateur non "actif" (utilisateur parti ou adresse email obsolète), il faudra nous contacter sur : contact@potentiel.beta.gouv.fr et nous faire parvenir l'attestation de désignation du projet, afin que nous puissions vous y donner accès

  • Si vous récupérez l'administration d'un projet suite à un changement de producteur, suivez la procédure "Projet qui n'est pas "PRE-AFFECTE" à votre adresse e-mail"

2. Projet notifié "hors" Potentiel

  • Concerne les notifications de résultats avant avril 2020

  • Les projets "historiques", désignés entre septembre 2016 et avril 2020 ont été importés sur Potentiel (les projets désignés avant cette date ne sont pas gérés sur la plateforme)

Si le projet n'est pas administré par un utilisateur sur Potentiel, il sera disponible dans l'onglet : "Projets à réclamer"

Si le projet n'est pas dans l'onglet "Projets à réclamer", c'est qu'il est déjà administré par un utilisateur

  • Si vous utilisez l'adresse email ayant servi à la candidature du projet auprès de la CRE, suivez la procédure "Projet qui est "PRE-AFFECTE" à votre adresse e-mail"

  • Si vous utilisez une adresse email qui n'a pas servi à la candidature du projet auprès de la CRE ou si vous récupérez la gestion d'un projet suite à un changement de producteur, suivez la procédure "Projet qui n'est pas "PRE-AFFECTE" à votre adresse e-mail"

  • Si le projet est administré par un utilisateur "actif", il devra suivre la procédure "Donner accès à un autre utilisateur" pour vous y donner accès

  • Si vous souhaitez récupérer la gestion d'un projet qui est administré par un utilisateur non "actif" (utilisateur parti ou adresse email obsolète), il faudra nous contacter sur : contact@potentiel.beta.gouv.fr et nous faire parvenir l'attestation de désignation du projet, afin que nous puissions vous y donner accès

Projet qui est "PRE-AFFECTE" à votre adresse email

On appelle projet "pré-affecté" à votre adresse email, un projet dont l'adresse de contact fournie lors de la candidature auprès de la CRE est la même que celle avec laquelle vous vous connectez à Potentiel.

  1. Connectez-vous sur Potentiel, https://potentiel.beta.gouv.fr ou via le lien d'invitation reçu par email

  2. Cliquez sur l'onglet "Projets à réclamer"

  3. Sélectionnez les projets grâce aux cases à cocher sur la gauche (possibilité de filtre par appel d'offres, période, famille et nom du projet)

  1. Cochez la case attestant que vous êtes bien la personne habilitée à suivre ces projets

  2. Cliquez sur "Réclamer la propriété des projets sélectionnés"

  1. Les projets sélectionnés apparaissent alors dans votre suivi de projets, onglet "Mes projets"

Projet qui n'est pas "PRE-AFFECTE" à votre adresse e-mail

On appelle projet "non pré-affecté" à votre adresse e-mail, un projet dont l'adresse de contact fournie lors de la candidature auprès de la CRE est différente de celle avec laquelle vous vous connectez à Potentiel. Si tel est le cas, il vous faudra remplir les informations de contrôle listées ci-dessous.

  1. Connectez-vous sur Potentiel : https://potentiel.beta.gouv.fr ou via le lien d'invitation que vous avez reçu par email

  2. Rendez-vous sur l'onglet de droite "Projets à réclamer"

  3. Sélectionnez les projets grâce aux cases à cocher sur la gauche (outil de filtre à disposition)

  4. Remplissez la case "prix" du MWh (il se trouve dans votre attestation de désignation), en utilisant un point et non une virgule pour séparer les décimales (- ex : 89.3 versus 89,3)

  5. Remplissez la case "N°CRE" (il se trouve dans votre attestation de désignation, c'est l'avant dernier nombre du code Potentiel, le nombre 01 dans notre exemple ci-contre : PPE2 - Bâtiment-P1-01-999)

  1. Téléversez l'attestation de désignation.

  2. Cochez la case attestant que vous êtes bien la personne habilitée à suivre ces projets

  3. Cliquez sur "Réclamer la propriété des projets sélectionnés"

"Image issue d'un environnement avec des données de démonstration"
  1. Les projets sélectionnés apparaissent alors dans votre suivi de projets, onglet "Mes projets"

Si les informations renseignées dans les cases "prix" ou le "N°CRE" sont erronées, vous avez 2 essais supplémentaires pour saisir les informations figurant dans votre attestation de désignation.

Après 3 essais infructueux vous ne verrez plus apparaitre le projet dans la partie "Projets à réclamer" pour des raisons de sécurité, il faudra alors nous contacter sur : contact@potentiel.beta.gouv.fr