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Feuille de route
Retrouvez ici les accomplissements, les chantiers en cours et à venir du développement de la plateforme. Proposez-nous des idées, faites-nous vos retours.
Mise en place - Février 2021 / Dernière mise à jour - 02/12/2021
Nous séparons systématiquement les différents stades d'avancement selon 2 critères :
  • Demandes utilisateurs, qui découlent directement des entretiens que nous faisons avec nos utilisateurs, des retours qu'ils nous envoient par mail et de leurs réponses à nos questionnaires.
  • Nécessités produit, ceci est le "travail de l'ombre", autrement dit des fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement du produit qui ne sont pas forcément visibles, mais indispensables.
Indiqué en gras avec le label 🆕 : tout ce qui a changé depuis le mois précédent.

✅ Accomplissements

Demandes utilisateurs

  • La notification par mail aux DREAL quand un porteur de projet dépose ses garanties financières
  • Modifier des fichiers déjà déposés (GF, DCR)
  • Inviter une ou plusieurs personnes en même temps à suivre vos projets
  • Mise à disposition du service pour les projets éoliens
  • Possibilité de faire une demande de recours, de modification ou d'envoi d'une information de changement
  • Possibilité de filtrer vos projets ou d'effectuer une recherche par mot-clé pour les retrouver plus facilement
  • Instruction et réponse aux demandes de recours
  • Pouvoir supprimer les accès à un utilisateur
  • Pouvoir annuler l'invitation (encore en attente) d'un utilisateur à suivre vos projets
  • Téléverser le document de proposition technique et financière et indiquer sa date d'obtention
  • Instruction et réponse aux demandes de délais et d'abandon
  • Possibilité de suivre l'avancement d'une demande de modification
  • Création d'un accès dédié pour les acheteurs obligés sur les projets qu'ils suivent
  • Possibilité d'exporter vos données
  • Possibilité d'annuler une demande d'autorisation en cours d'instruction (si son statut n'est accepté, ni refusé)
  • Instruction et réponse aux demandes de changement de puissance, d'actionnaire, de producteur et de fournisseur
  • Possibilité de téléverser une nouvelle attestation de garantie financière en cas de changement d'actionnaire
  • 🆕Possibilité de choisir les modalités de traitement entre les anciennes et nouvelles règles des cahiers des charges
  • 🆕Retrouver l'historique de vos projets encore actifs datant d'avant 2020

Nécessités produit

  • Intégration des DREAL sur la plateforme
  • Envoi d'un mail de rappel 15 jours avant la date butoir du dépôt des garanties financières
  • Dimensionnement de Potentiel en version mobile
  • "Lifting" de la page d'accueil.
  • Page statistique concernant les données d'impact et d'utilisation de Potentiel
  • Mise en place de l'intégration et du développement continu (pour pouvoir mettre en place plus rapidement les nouvelles fonctionnalités à venir)
  • Changement de l'hébergeur de base de données (pour renforcer la sécurité de vos données et améliorer leur traitement)
  • Monitoring de la plateforme : alertes automatiques en cas d'erreurs ou de dysfonctionnements
  • Pour les administrateurs DGEC et DREAL : amélioration du traitement des garanties financières
  • Pour les administrateurs DGEC et DREAL : possibilité d'intégrer les informations relatives aux demandes traitées hors Potentiel
  • Renforcement de la sécurité de la plateforme
  • Pour les administrateurs DREAL : possibilité d'indiquer qu'une garantie financière est validée
  • Amélioration du taux de réception des emails envoyés par la plateforme
  • 🆕Renforcement des mesures de sécurité

🚧 En cours de développement

Les fonctionnalités sont classées par ordre d'accomplissement, la plus proche d'aboutir étant placée au début.

Demandes utilisateurs

  • Voir l'évolution des dates du tableau de bord d'un projet en fonction des accords obtenus, afin de télécharger une attestation certifiant les différentes étapes franchies dans la plateforme
  • Pouvoir valider les étapes suivantes (CR, attestation de conformité, ...)

Nécessités produit

🚀 À venir

Les fonctionnalités sont classées par ordre de priorité, la plus imminente étant placée au début. La liste est non exhaustive et sera complétée.

Demandes utilisateurs

  • Connecter Potentiel aux outils des acteurs de la filière : gestionnaires de réseau, acheteurs obligés et éventuellement vos outils de gestion
  • Corriger les informations de projet, en dehors de celles soumises à autorisation et information (coordonnées téléphoniques par exemple)
  • Réaliser des tableaux de prospectives (atteinte des objectifs PPE)
  • Réaliser les demandes de CETI
  • Ouvrir certaines données anonymisées de la filière
  • Télécharger simultanément plusieurs courriers lauréats

Nécessités produit

  • Suivi de l'évolution des chiffres clés
  • Enrichir la vue projet
  • Avoir accès à une cartographie des projets
  • Accès simplifié pour les tierces parties (AgentConnect pour les agents de l'état)
  • Refonte de la page statistiques publiques
  • Refonte du design

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Dernière mise à jour 20d ago