Mise en place - Février 2021 / Dernière mise à jour - 04/02/2021
Nous séparons systématiquement les différents stades d'avancement selon 2 critères :
Vos demandes, qui découlent directement des entretiens que nous faisons avec vous, des retours que vous nous faites par mail et de vos réponses à nos questionnaires.
Nécessités produit, ceci est le "travail de l'ombre", autrement dit des fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement du produit qui ne sont pas forcément visibles, mais indispensables.
Indiqué en gras avec le label 🆕 : tout ce qui a changé depuis le mois précédent.
La notification par mail aux DREAL quand un porteur de projet dépose ses garanties financières
Modifier des fichiers déjà déposés (GF, DCR)
Inviter une ou plusieurs personnes en même temps à suivre vos projets
Mise à disposition du service pour les projets éoliens
Possibilité de faire une demande de recours, de modification ou d'envoi d'une information de changement
Possibilité de filtrer vos projets ou d'effectuer une recherche par mot-clé pour les retrouver plus facilement
🆕Obtenir la réponse à une demande de recours
🆕Pouvoir supprimer les accès à un utilisateur
🆕Pouvoir annuler l'invitation d'un utilisateur à suivre vos projets
Intégration des DREAL sur la plateforme
Envoi d'un mail de rappel 15 jours avant la date butoir du dépôt des garanties financières
Dimensionnement de Potentiel en version mobile
"Lifting" de notre page d'accueil.
Page statistique concernant les données d'impact et d'utilisation de Potentiel
🆕Mise en place de l'intégration et du développement continu (pour pouvoir mettre en place plus rapidement les nouvelles fonctionnalités à venir)
🆕Changement de l'hébergeur de base de données (pour renforcer la sécurité de vos données et améliorer leur traitement)
🆕Monitoring de la plateforme : alertes automatiques en cas d'erreurs ou de dysfonctionnements
Les fonctionnalités sont classées par ordre d'accomplissement, la plus proche d'aboutir étant placée au début.
Obtenir la réponse à une demande de modification
Voir l'avancement de l'instruction d'une demande de modification
Pouvoir valider les étapes suivantes (PTF, CR, attestation de conformité)
Retrouver l'historique de vos projets avant 2020
Renforcement des mesures de sécurité
Possibilité d'exporter vos données
Les fonctionnalités sont classées par ordre de priorité, la plus imminente étant placée au début. La liste est non exhaustive et sera complétée.
Connecter Potentiel aux outils des acteurs de la filière : gestionnaires de réseau, acheteurs obligés, éventuellement vos outils de gestion
Réaliser les demandes de CETI
Prévoir l'accès d'une société mère aux projets de ses filiales
Corriger les informations de projet, en dehors de celles soumises à autorisation et information (coordonnées téléphoniques par exemple)
Voir l'évolution des dates du tableau de bord d'un projet en fonction des accords obtenus
Disposer du cahier des charges par projet
Télécharger une attestation certifiant les différentes étapes franchies dans la plateforme
Ouvrir les données anonymisées de la filière
Télécharger simultanément plusieurs courriers lauréats
Enrichir la vue projet
Avoir accès à une cartographie des projets
Accès simplifié pour les tierces parties (AgentConnect pour les agents de l'état)
Envoyez-nous vos questions, retours, suggestions sur contact@potentiel.beta.gouv.fr